L'AUF Océan Indien, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Madagascar organisent la finale nationale Madagascar du concours Ma Thèse en 180 secondes le 21 juin 2021 à l'Institut Français Madagascar.
17 doctorant.es issus de 7 universités de Madagascar (Université d’Antananarivo, Université d’Antsiranana, Université de Fianarantsoa, Université de Mahajanga, Université de Toamasina, INSCAE) vont concourir pour l’épreuve finale de MT180 à Madagascar.
Le concours Ma thèse en 180 secondes (MT 180) permet à des doctorants de présenter leur sujet de recherche, en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque participant.e doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche.
Le concours Ma thèse en 180 secondes offre une occasion unique aux participant.es de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leur recherche dans l’espace public.
Découvrez les finalistes ici