Cybersécurité en Océan indien: Regroupement Universités-Entreprises

CYBERSECURITE EN OCEN INDIEN

En collaboration avec l’École nationale d'Informatique (ENI) de l'Université de Fianarantsoa, l'Université d'Antananarivo à travers son Master en Mathématiques, Informatique et Statistiques Appliquées (MISA) et l’École Supérieure Polytechnique d’Antananarivo (ESPA),l’ Université de Maurice (UOM), l’Université des Mascareignes (UDM) l’Université de La Réunion (l'IUT) et le département de mathématiques et informatique (DMI) de la faculté des sciences et technologies (FST), le groupe mauricien BIRGER et les groupes Star, Groupe Basan et Orange et ETech (Madagascar), l’Agence universitaire de la Francophonie en Océan indien organise le regroupement des Universités-Entreprises dans le cadre du projet Cybersécurité dans l’Océan Indien ou CYSOI du 14 au 24 janvier 2018 à Maurice et Madagascar.

Le projet CYSOI ou Cybersécurité en Océan indien tient à répondre à la demande exprimée par les chefs d’états et gouvernements dans la déclaration d’Antananarivo, suite au sommet de la francophonie en 2016, qui encourage ‘’l’AUF à développer ses actions de formation et de soutien à la recherche dans le domaine de la cybersécurité, notamment en mobilisant ses réseaux » (Article 45).

Ce regroupement a pour objectif de définir les programmes d’actions à mener au niveau des licences et notamment professionnelles en matière de cybersécurité.

Le professeur Maroun Chamoun, de l’Université Saint Joseph de Beyrouth, apportera son expertise dans ce domaine pour créer le référentiel de compétences.

Date de publication : 08/01/2018
Date début : 14/01/2018
Date fin : 24/01/2018
Lieu de l'événement : Antananarivo et Maurice
Organisateur : AUF en Océan indien
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Programme APPRENDRE : Retour sur les Journées nationales de l’innovation pédagogique à Maurice « L’éducation inclusive – La diversité au cœur de l’apprentissage ! »
Lire la suite