Université d’Antananarivo (Madagascar) : Inauguration du centre pour développeurs #IvoTech

IMG_2267

L’Université d’Antananarivo (Madagascar) accueille le centre pour développeurs #IvoTech. Initiative conjointe de l’Université d’Antananarivo, d'Orange Madagascar et de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en Océan indien, #IvoTech entend contribuer à la stimulation de l’économie digitale. Il a été inauguré le 13 décembre 2018.

Favoriser l’employabilité des jeunes, en mettant en lien le monde académique et le monde économique est l’objectif du partenariat entre l’Université d’Antananarivo, Orange Madagascar et l’AUF en Océan indien.

Le centre, mis en place au sein du Campus Numérique Francophone de l’AUF situé à l’Université d’Antananarivo, a été inauguré le 13 décembre 2018.  #IvoTech est  un espace de partage, de collaboration, de co-construction de projets technologiques innovants. Dans un environnement technique performant, il propose des activités d’animation. 15 développeurs ont déjà été sélectionnés pour suivre un cursus d’accompagnement.

15 développeurs-universitaires suivront le cursus d’accompagnement à partir de 2019

Cette inauguration a été marquée par une cérémonie inaugurale suivie d’un Barcamp sur le thème « Quelles stratégies pour les applications gratuites et payantes ? »

Installé au sein de l’Université d’Antananarivo, #IvoTech entend être de plus en plus près des universitaires afin de mieux répondre à leurs besoins.

Pour en savoir plus sur le projet : cliquez-ici

Date de publication : 14/12/2018

Dans votre région

SMFS 2024 : Lancement de deux nouveaux réseaux universitaires internationaux
Lire la suite
Ouverture officielle de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Clôture de la troisième édition du Congrès de la jeunesse estudiantine francophone à Toulouse
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« La couronne que nous portons nous oblige à faire de l’Association internationale des CLEF, une structure autonome, responsable, engagée et pérenne »
Lire la suite
Association internationale des CLÉF – Deux étudiants de la région Afrique centrale et Grands lacs aux commandes
Lire la suite
Ongola Fablab et Sahel Fablab à la finale du Science hack day
Lire la suite