Soirée « Réseau d’Affaires sans Frontières »: Initiative réussie!

image-3777.jpg

Dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, les étudiants de la 14ième et de la 15ième promotion de l'Institut de la francophonie pour l'Entrepreneuriat (IFE) ont organisé une soirée d’échanges et de rencontres entre les (futurs) entrepreneurs sortants de l'IFE et les acteurs économiques mauriciens, le vendredi 22 mars 2013 à Ébène (Maurice). La soirée a été consacrée aux opportunités d'affaires en Afrique, en Asie du Sud-Est, dans l'Océan indien et en Haïti, et s'est déroulée sous la présidence du Ministre des affaires étrangères, M. Arvin Boolell, en présence du Ministre de l’enseignement supérieur, M. Rajesh Jeetah.

RAF IFE 1

Les 63 étudiants de la 14ième et de la 15ième promotion de l’IFE, représentant 18 nationalités différentes, se sont ainsi relayés pour présenter leurs pays d’origine respectifs d’un point de vue économique. Les possibilités d’investissement dans ces pays, notamment à travers les projets portés par les futurs entrepreneurs sortants de l’IFE, ont également été abordées de long en large au cours de cette soirée.

La soirée « Réseau d’affaires » en bref, c’était avant tout un moment de partage d’expériences et une occasion pour tous les participants d’élargir leurs perspectives d’affaires. Les étudiants sortants repartent ainsi vers leurs pays d’origine avec leur diplôme en poche et un réseau d’entrepreneurs internationaux et locaux bien établi! Un forum sera bientôt en ligne sur le site officiel de l’évènement: http://raf.ife.auf.org.

Date de publication : 04/04/2013

Dans votre région

Le REFUV participe à la 3e conférence de la Science ouverte au Sud
Lire la suite
Un appel pour l’école de demain !
Lire la suite
3e édition du concours Inter-régional d’entrepreneuriat étudiant Mon Idée, Mon Entreprise : 5 projets primés
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Quand la jeunesse s’engage pour l’inclusion 
Lire la suite
Pour une Francophonie scientifique renforcée en Amérique du Nord 
Lire la suite
Hanoi : rencontre entre l’Administratrice de l’OIF et les universitaires francophones du Vietnam
Lire la suite