Onze (11) nouveaux projets de formation et de recherche ont été retenus à l’issue de l'appel à projets lancé par le Bureau Océan indien (AUF) dans le cadre de sa programmation quadriennale 2014-2017. Ils seront financés par le Bureau Océan indien pour une durée de 2 ans (2014-2016).
Ces projets ont été sélectionnés par la Commission régionale d’experts du Bureau Océan indien parmi 83 dossiers reçus (37 en formation et 46 en recherche). La priorité a été clairement donnée aux projets sinscrivant dans un cadre régional quel que soit leur degré d’ouverture internationale, s’appuyant sur un partenariat de plusieurs établissements membres de l’AUF, et relevant de thématiques en rapport avec l’identité, les besoins et le développement économique de la région Océan indien.
Résultats de l’appel à projets Formation Océan indien (FOI)
Six (6) projets ont été retenus parmi les 37 projets de formation proposés dans le cadre de cet appel. Il s’agit notamment de projets d’innovation pédagogique et de création/renforcement de formation. A rappeler que l’objectif de l’appel à projets FOI est d’initier et/ou de renforcer des formations de haut niveau dans les pays de la région Océan indien, conçues selon des standards internationaux (LMD ou autre) et pertinentes au développement économique de la région.
Résultats de l’appel à projets Recherche Océan indien (ROI)
Cinq (5) projets ont été retenus parmi les 46 projets de recherche soumis dans le cadre de cet appel. L’appel à projets ROI vise à impulser une logique de structuration durable à la coopération scientifique pour les établissements d’enseignement supérieur et de recherche de lOcéan indien. Il porte ainsi sur des projets de coopération scientifique ou des projets de renforcement de laboratoire existant.