Suite à l'appel à candidatures lancé au début de cette année (du 9 janvier au 17 février 2017), une liste de candidats éligibles au projet Horizons Francophones « Formation/ Préparation aux concours d'agrégation CAMES en Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion » a été sélectionnée et validée par le comité de pilotage.
Le projet inter-régional Horizons Francophones (HF) est mis en œuvre conjointement par trois Régions de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF): Région Afrique centrale et des Grands Lacs (RACGL), Région Afrique de l’Ouest (RAO) et Région Océan indien (ROI). L’objectif est de renforcer les capacités du corps professoral des pays du Sud dans le domaine de la formation à l’enseignement et à la recherche.
HF vise notamment à favoriser la formation et le perfectionnement des enseignants-chercheurs en poste par la consolidation et le déploiement des activités dans toutes les régions où se pose le problème de taux d’encadrement du personnel enseignant de rang A au sein des universités.
Les bénéficiaires sont des enseignants-chercheurs, au grade de Maîtres-Assistants CAMES, en poste dans un établissement membre de l’AUF relevant de la RACGL, de la RAO ou de la ROI et dans un pays membre du CAMES (Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur).
Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour télécharger la liste des candidats éligibles au terme de l’appel à candidatures 2017 :