Partenaire de l’Union de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Océan Indien et de l’Organisation Internationale de la Francophonie, l’Institut de la Francophonie pour l’entrepreneuriat (IFE) a accueilli et animé dans ses locaux à Réduit (Maurice) un atelier de formation et de partage d’expériences destinés aux structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant du 5 au 7 novembre 2017.
Face à l’émergence de structures d’incubation et d‘accompagnement à l’entrepreneuriat, la première édition « Masterclass Incub’OI » a été organisée au sein de l’Institut de la Francophonie pour l’entrepreneuriat (IFE) du 5 au 7 novembre dernier. Cette rencontre a rassemblé des directeurs d’incubateurs et de structures d’accompagnement d’entreprise et des responsables d’accompagnement d’incubés. Elle a permis de définir des stratégies d’incubation et d’accompagnement à l’entrepreneuriat dans la région, de renforcer les capacités des participants et d’initier un réseau des structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant ou SAEI de l’Océan Indien.
Plusieurs thématiques ont été abordées :
- Formation aux outils stratégiques de l’incubateur
- Concevoir son modèle économique
- Développer une offre d’accompagnement adaptée
- Accompagner des incubés au quotidien
- Solutions de financement pour les incubateurs et les incubés dans l’océan Indien
- Mettre en réseau les incubateurs et structures d’accompagnement de l’entrepreneuriat dans l’océan Indien
A travers cette initiative régionale, l’AUF à travers l’IFE entend à encourager les étudiants et les diplômés à créer leur entreprise.
Pour en savoir plus sur l’IFE.