Afin de contribuer à la lutte contre la pandémie liée à la COVID-19 à Madagascar, la mention Pharmacie de la Faculté de Médecine de l’Université d’Antananarivo a produit 4000 flacons de solutions désinfectantes et a remis 2000 flacons au Centre de Commandement Opérationnel Covid-19 à Antananarivo, Madagascar.
Face à la pandémie de covid-19, les étudiants de la mention Pharmacie de la Faculté de Médecine de l’Université d’Antananarivo, sous la supervision de leurs enseignants ont souhaité mettre en application leur savoir-faire et ont travaillé sur la production de solution désinfectante selon la formule conseillée par l’OMS.
Les 2000 flacons ont été remis 18 juillet 2020, au coordonnateur national du Centre de Commandement Opérationnel Covid-19, qui a exprimé sa fierté face à l’élan de solidarité dont ont fait preuve cette équipe d’enseignants et étudiants pour contribuer à la lutte contre la pandémie de covid-19.
Illustrant le rôle important du monde universitaire dans le développement global, ce projet a été sélectionné lors de l’Appel à projet international lancé par l’AUF visant à aider les systèmes de santé et les populations à faire aux face difficultés provoquées par la pandémie COVID-19.Il bénéficie ainsi de son soutien financier.
Le Pr RAMANITRAHASIMBOLA David, Responsable de Mention Pharmacie précise : Nous avons souhaité mettre en avant notre savoir-faire au service du pays, grâce à l’appui de l’AUF nous avons pu concrétiser ce projet rapidement qui tombe à point nommé face à l’urgence de la situation.
Ces flacons seront distribués dans les centres de prise en charge des patients de covid-19 dans toute la grande île. Les flacons restants seront remis au Centre de Commandement Opérationnel Covid-19 ultérieurement.
Pour en savoir plus sur ce projet : cliquez ici