L’AUF célèbre le mois de la Francophonie

Chaque année, en mars, est célébré le mois de la Francophonie. Les plus de 300 millions de francophones dans le monde fêtent leur langue en partage et la diversité de la Francophonie. L’AUF est partenaire de ce grand rendez-vous. Des évènements scientifiques, culturels et sportifs sont organisés sur les cinq continents.

Des conférences en ligne, des tables rondes, mais aussi des expositions, des concours, des débats, des ateliers, ou encore des concerts et des évènements sportifs, sont mis en place par les dix directions régionales de l’AUF et ses autres représentations implantées à travers le monde pour fêter la Francophonie et la langue française. De nombreux partenaires sont associés. 

Des thèmes comme notamment l’employabilité, l’entrepreneuriat, la parité, le numérique et la langue française seront au cœur de ces évènements.

Ce moment de festivités francophones est l’occasion de souligner l’unicité de l’AUF, réseau de plus de 1000 établissements supérieurs dans le monde fondé sur le partage d’une même langue, facilitatrice d’échanges solidaires et génératrice d’enrichissement mutuel.

Cette fête de la Francophonie nous invite également à célébrer la diversité, sa richesse et sa force.

Pour en savoir plus sur le programme de l’AUF dans le monde à l’occasion du mois de la Francophonie :

Date de publication : 15/03/2022

Dans votre région

4èmes Assises de la Francophonie scientifique : le bilan
Lire la suite
Programme APPRENDRE : Retour sur les Journées nationales de l’innovation pédagogique à Maurice « L’éducation inclusive – La diversité au cœur de l’apprentissage ! »
Lire la suite
Retour sur la 4ème Semaine mondiale de la Francophonie scientifique en France
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Pékin : Colloque international pour célébrer le 60ᵉ anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises et séminaire de formation des enseignants de français
Lire la suite
AUF – France Volontaires : une rencontre au service de l’engagement francophone
Lire la suite
Retour d’expérience de Graziella Bassil, doctorante au Liban, sur la formation en méthodologie de la recherche scientifique
Lire la suite