Le but de ce programme est de permettre aux chercheurs et aux doctorants des pays membres ou observateurs de l’OIF et de l'Algérie, issus des établissements d’enseignement supérieur membres de l’AUF de bénéficier d’une formation de 3 à 6 mois dans 26 institutions d’enseignement supérieur roumaines.
Les mobilités « Eugen Ionescu » seffectuent au sein du réseau des établissements membres de lAUF. Elles conduisent les enseignants et/ou chercheurs francophones à lextérieur de leur pays, en leur permettant de se perfectionner dans les universités membres de lAgence universitaire de la Francophonie en Roumanie. Ces mobilités sinscrivent dans des champs disciplinaires jugés prioritaires pour le développement du pays dorigine et cohérents avec les intérêts de recherche des établissements daccueil.
La gestion effective de ces bourses est coordonnée par lAgence universitaire de la Francophonie, dont lexpérience dans ce genre de programmes est internationalement reconnue.
Candidature
Documents de référence
Présentation du programme
Universités d’accueil et leurs domaines de recherche
Fiche signalétique 2013-2014
Bourses de recherche doctorale
Règlement – bourses de recherche doctorale
Protocole de recherche 2013-2014
Bourses de post-doctorat
Règlement – bourses de post-doctorat
Le formulaire de candidature à remplir IMPÉRATIVEMENT et EXCLUSIVEMENT EN LIGNE est disponible à ladresse https://formulaires.auf.org. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 15 novembre 2013 et la période de mobilité des boursiers doit être comprise entre le 1er février et le 31 juillet 2014.
Renseignements
Madame Georgiana Rusu
Chargée de projet
georgiana.rusu@auf.org