Les Bureaux Afrique centrale et des Grands Lacs, Afrique de l'Ouest et Océan indien de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lancent un appel à candidatures dans le cadre du projet dénommé «Horizons francophones Sciences Fondamentales: Informatique, Mathématiques». Le projet "Horizons francophones" entend renforcer les capacités du corps professoral des pays du Sud dans le domaine de la formation à l'enseignement et à la recherche.
Modalités de participation
Les candidats doivent être inscrits auprès d’un établissement membre de lAUF dune des trois régions couvertes par le Bureau Afrique centrale et des Grands Lacs (BACGL), le Bureau Afrique de l’Ouest (BAO) et le Bureau Océan indien (BOI).
Les candidats sont des doctorants présentés par les universités dorigine. Il sagira prioritairement denseignants en poste au sein de lUniversité dorigine ou de doctorants ayant une activité d’enseignement ou de soutien à l’enseignement, qui seront amenés, grâce à leur formation, à renforcer loffre de formation et de recherche de leur Université dorigine. Priorité sera accordée aux doctorants en 2ème année de thèse.
Domaines concernés
Le sujet de thèse des candidats doit relever des grands domaines suivants :
1. Informatique
2. Mathématiques
Les candidatures doivent être appuyées de façon officielle par le représentant de chacune des institutions associées à la demande de formation. Seuls sont considérés les dossiers transmis sous l’autorité du plus haut responsable de l’établissement. Les encadreurs dans les universités d’accueil doivent s’engager de façon formelle par une lettre dument signée.
Critères de sélection
Le(la) candidat(e) doit :
Documents à télécharger
Calendrier
Renseignements