L’Institut de la Francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC), l’un des sept projets internationaux piloté par l’Agence universitaire de la francophonie, pourra désormais s'appuyer sur un conseil d'administration d'une exceptionnelle qualité.
Les 12 personnalités qui forment le conseil d’administration de l’IFIC cumulent un faisceau de connaissances académiques, d’expériences diversifiées et de compétences reconnues dans leurs domaines d’expertise respectifs.
Outre M. Bernard Cerquiglini, le recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie, et M. Khaled Ghedira, Directeur général de la Cité des Sciences de Tunis, qui agira à titre de président, les 10 autres membres du conseil sont (par ordre alphabétique) :
La mission du conseil dadministration est de superviser l’organisation de l’IFIC dans le respect de laccord de siège signé avec le gouvernement de la République tunisienne, des statuts de lAgence universitaire de la Francophonie et de sa politique générale définie par ses instances.
Rappelons que lIFIC est le 7e institut mis en place par lAUF. Il est dédié à la formation, la recherche et lexpertise en Technologies de linformation et de la communication pour lenseignement (TICE) dans les pays francophones du pourtour méditerranéen et dAfrique sub-saharienne.