Horizons francophones: Préparation aux concours d’agrégation CAMES en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion

image-3659.jpg

Les Bureaux régionaux Afrique centrale et des Grands Lacs, Afrique de l'Ouest et Océan indien de l'AUF ont lancé un nouveau projet "Horizons francophones". Ce projet vise à préparer les futurs candidats au concours d’agrégation du CAMES en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion.

Le projet entend renforcer les capacités du corps professoral des pays du Sud dans le domaine de la formation à l’enseignement et à la recherche; il passe par l’amélioration de la formation des enseignants, l’élévation de leurs diplômes, et l’accroissement des taux d’encadrement des structures de formation à la recherche. Il vise aussi à lutter contre l’exode des universitaires des pays dont les universités présentent de faibles taux d’encadrement.

Les bénéficiaires du projet « HF Formation/Préparation aux concours d’agrégation CAMES en Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion » doivent être enseignants-chercheurs (docteurs, assistants et maîtres-assistants CAMES ou chargés de cours) en poste dans un établissement membre de l’AUF relevant du Bureau Afrique Centrale et des Grands Lacs (BACGL), du Bureau Afrique de l’Ouest (BAO) ou Bureau Océan Indien (BOI) et dans un pays membre du CAMES.

Le présent appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 février 2013.

Documents à télécharger

  • Appel à candidature préparation agrégation CAMES
  • Formulaire de candidature préparation agrégation CAMES
Date de publication : 06/02/2013

Dans votre région

IVᵉ Conférence panafricaine : Transition numérique et innovations pédagogiques
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite
Le rapport d’activité 2024 de l’AUF est en ligne !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Les lauréats de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel en immersion au Maroc
Lire la suite
Publier en français : un processus collaboratif et stratégique
Lire la suite
1ère cellule pour la francophonie scientifique à l’Université de la Sarre
Lire la suite