Maurice : Afin de répondre aux besoins spécifiques des membres de la National Women Entrepreneur Council, l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IFE) a organisé dans ses locaux, une formation intitulée « Branding and packaging for entrepreneurs » le 9 mai. Cette formation a été animée par Chaya Hurnath, chef de projet pédagogique à l’IFE.
30 entrepreneures, membres de la National Women Entrepreneur Council (NWEC) ont été sélectionnées pour bénéficier d’une formation sur le développement et la présentation d’une marque en vue de se distinguer dans l’esprit de leur client. C’était l’occasion pour ces femmes de mesurer l’enjeu de la marque dans le lancement d’un produit et à terme, de fidéliser leur client.
Les participantes ont manifesté leur satisfaction à l’issue de la formation et ont exprimé leur volonté de poursuivre en veillant à l’approfondissement de ce cours et de la réplication de la formation auprès des autres membres de la NWEC.
Fort de son expertise en matière d’entrepreneuriat, l’IFE entend favoriser la diffusion de la culture entrepreneuriale dans l’espace francophone et cette formation marque le nouvel élan de l’institut. C’est dans cette optique qu’il appuie la National Women Entrepreneur Council qui est un organisme para-étatique regroupant et apportant son soutien aux femmes entrepreneures de l’île Maurice.
En savoir plus sur l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat.