Le second Regroupement Annuel des personnels du Bureau Océan indien (BOI) s'est tenu du 5 au 8 novembre 2012 à Ampefy (Madagascar), en présence d'une vingtaine d'employés des implantations de la région (Campus numérique francophone d'Antananarivo, Campus numérique francophone de Moroni, Campus numérique francophone de Réduit, et Institut de la Francophonie pour l'Entrepreneuriat) et du représentant des Services Centraux de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), Michel Guerrero, Directeur des Ressources Humaines.
Avant tout un grand moment de partage et de retrouvailles pour toute l’équipe du Bureau régional, le regroupement est également une occasion pour se former et s’informer. Si lors de l’édition de 2011, les membres de l’équipe ont été formés à la culture projet, l’édition 2012 a été placée sous la thématique des ressources humaines.
Le regroupement s’est donc étalé sur 4 jours. La première journée du 5 novembre a consisté en plusieurs séances d’informations, notamment sur les politiques et procédures administratives par Annie Dallaire, Administratrice régionale du Bureau Océan indien, et sur les projets informatiques prioritaires par Niry Andriambelo, Responsable technique régionale.
Le deuxième jour (6 novembre) a été consacré aux projets ressources humaines de l’AUF en cours et à venir. La présentation de Michel Guerrero, Directeur des Ressources Humaines, sur ce sujet a été ponctuée d’échanges variés autour de la politique des ressources humaines de l’AUF dans un contexte international et régional.
Enfin, les journées du 7 et 8 novembre ont été dédiées à la réunion des responsables des campus numériques francophones et à des rencontres individuelles des personnels des implantations du BOI avec le Directeur des Ressources Humaines.
Bref, le regroupement 2012 a permis de consolider davantage l’équipe du Bureau régional, et de les préparer les membres de l’équipe aux perspectives 2013 de l’Agence en matière de ressources humaines.