Bénédicte Decaux sera en charge de la déclinaison, du suivi, de la valorisation et de la défense des plaidoyers de l’AUF, de manière transverse ou sur des dossiers spécifiques.
Diplômée de Sciences Politiques, d’un DEA de droit et d’un Mastère Spécialisé en Management des médias à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, Bénédicte Decaux a mené différents chemins professionnels mais toujours en lien avec la communication.
Après quinze ans dans les médias audiovisuels dans le Groupe TF1 à différentes fonctions de management en marketing et programmation, elle est partie cinq années à l’étranger, au Brésil et à Singapour, où elle a mené successivement des projets de développement commercial, de marketing et d’enseignement du français à des publics étrangers. Revenue en France, elle a repris une carrière en relation avec l’enseignement supérieur à des divers postes de conception et de développement de partenariats chez Capgemini puis de dissémination scientifique et de responsable éditoriale chez SKEMA Business School.
Bénédicte Decaux est arrivée le 23 mai 2022 à l’AUF. Ainsi, jeunesse, égalité Femmes-Hommes, université responsable et inclusive, plurilinguisme, université post-covid… sont des valeurs phares de la Stratégie 2021-2025 de l’AUF qui seront désormais coordonnées par Bénédicte Decaux.
Au-delà de cet événement, à court et moyen terme, Bénédicte aura notamment la charge de la conception de certains « Mags » thématiques, de la charte RSE de l’AUF, de revisiter la politique EFH. Elle aura également pour mission de coordonner les Clubs « étudiants/jeunes », de valoriser les plaidoyers dans les actions et projets de l’AUF ou d’inspirer des projets en les valorisant, et enfin de coordonner les actions de l’AUF dans les régions.
Ainsi, Bénédicte Decaux travaillera en duo avec Driss Sayah, sur le chantier des Clubs « étudiants » initiés par ce dernier. Ensemble, ils organiseront également le volet « jeunesse » de la 2ème semaine mondiale de la Francophonie scientifique, où nos jeunes clubs feront leur premier regroupement.