Après la présentation du projet « Appui du numérique à la gouvernance » aux Comores en mai dernier, l’Université des Comores est en mission à Antananarivo du 27 au 29 juin 2018 afin de voir le déploiement du Progiciel de gestion intégré à Madagascar.
Déterminée à se doter d’un Progiciel de gestion intégré, les représentants de l’Université des Comores (UDC) se sont rendus à Antananarivo du 27 au 29 juin pour rencontrer les bénéficiaires locaux du projet « Appui du numérique à la gouvernance » ainsi que les partenaires techniques.
Durant ces 3 jours, l’UDC représenté par son président par intérim, M. Ali Mhoumadi Nassurdine, et par son Directeur Adjoint des études de la scolarité, M. Aboubacar Ben Aboubacar ainsi que le Directeur de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT), M. Bakar Ahmed ont été invités à l’Institut Supérieur de Technologie d’Antananarivo afin de voir comment l’établissement s’organise avec le logiciel Scolarix déjà fonctionnel et d’avoir un retour d’expérience sur leur utilisation.
En plus de cette rencontre les représentants de l’UDC ont pu également tenir une séance de travail sur l’accompagnement technique avec l’association i-Renala et l’AUF.
Cette mission de l’UDC à Antananarivo démontre la volonté de l’établissement à faire évoluer les systèmes d’information et de gestion informatisées et les encourage à poursuivre les efforts déjà fournis dans ce sens.
A travers le déploiement du projet Appui du numérique à la gouvernance aux Comores, l’AUF en Océan indien poursuit ses actions dans l’accompagnement de ses membres à la mise en place de gouvernances en phase avec les enjeux du numérique dans l’enseignement supérieur.
A propos du projet Appui du numérique à la gouvernance mis en oeuvre à Madagascar.