Appel à candidatures : le poste de recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie est vacant à compter du 7 décembre 2015
Conformément à larticle 2.6 des statuts de lAUF, « le recteur est le directeur exécutif de lAUF. À ce titre, notamment :
– Il est lordonnateur principal des recettes et des dépenses ; il présente chaque année un projet de budget au conseil dadministration et soumet à son approbation les comptes de lannée précédente et un rapport annuel dactivité. Il entreprend toutes les démarches requises pour la collecte de fonds, notamment via le fonds de dotation de l’AUF, et en rend compte au conseil d’administration.
– Il recrute, dirige et gère les personnels propres de lAgence.
– Il met en uvre l’ensemble des orientations et des programmes de l’AUF. Il approuve et met en uvre les contrats confiés à lAUF. Il rend compte de l’ensemble de ces activités à chaque réunion du conseil dadministration. »
Chaque candidature au poste de recteur devra être accompagnée dun curriculum vitæ et comporter un projet de développement de lAUF pour les quatre années à venir. Le dossier devra être adressé, par voie postale et électronique, au Président de lAgence universitaire de la Francophonie, à ladresse suivante :
Monsieur le Président
Agence universitaire de la Francophonie (AUF)
BP 49714 Csp du Musée
Montréal (Québec) H3T 2A5
Canada
La date limite pour la réception des candidatures a été fixée au 22 juillet 2015. La date de la prise de fonction est prévue le 7 décembre 2015. Conformément au règlement dadministration générale de lAUF, les candidats au poste de recteur doivent remplir les critères suivants :
Toute information peut être obtenue auprès de lassistante du recteur de lAUF à ladresse suivante : chantal.lemullois@auf.org ou par téléphone au : + 33 1 44 41 18 13.