Appel à projets : soutien aux établissements pour la structuration de la recherche doctorale

pexels-photo-1181736

Dans le cadre du projet « Gouvernance et qualité », la Direction Afrique de l’Ouest de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) soutient les établissements de la région pour la création d’écoles doctorales, l’harmonisation des pratiques et procédures au sein de ces écoles, ainsi que la restructuration des laboratoires d’accueil des doctorants.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 octobre 2019 et concerne les projets et activités qui seront mis en œuvre entre janvier et décembre 2020.

L’appui de l’AUF a pour finalité de contribuer à la structuration de la recherche-innovation pour la formation du personnel de relève dans les universités. Il comporte trois volets indépendants :

  • Volet 1 – Création d’écoles doctorales thématiques ou institutionnelles ;
  • Volet 2 – Harmonisation des procédures et des pratiques au sein des écoles doctorales ;
  • Volet 3 – Restructuration de laboratoires de recherche.

Un établissement peut postuler à plus d’un volet de cet appel à projets. Il devra dans ce cas remplir autant de fois le formulaire que de candidatures. Toutefois, seule une candidature par établissement pourra être financée.

Procédure de soumission d’une candidature :

NB : s’il s’agit de votre première connexion, vous aurez besoin de créer un compte. Par la suite, recherchez le formulaire dénommé « Soutien aux établissements pour la structuration de la recherche doctorale – 2019 » parmi les formulaires de la Direction régionale Afrique de l’Ouest.

Les dossiers incomplets ou envoyés par email ne seront pas considérés. Le formulaire de candidature sera fermé le 30 octobre 2019 à minuit GMT.

Date de publication : 05/07/2019
Date limite : 30/10/2019
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

3e édition du concours Inter-régional d’entrepreneuriat étudiant Mon Idée, Mon Entreprise : 5 projets primés
Lire la suite
10e édition de MT180 : découvrez le palmarès !
Lire la suite