La Directrice régionale Afrique de l’Ouest de l’AUF, Madame Ouidad TEBBAA, a effectué une visite de courtoisie ce mardi 29 septembre auprès du Secrétaire général de la Conférence des ministres de l’éducation des Etats et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN), Monsieur Abdel Rahamane BABA-MOUSSA. Ils ont évoqué la nécessité de travailler ensemble afin de mieux participer à la construction de l’avenir du secteur éducatif.
Avec leurs équipes respectives, Mme TEBBAA et M. BABA-MOUSSA ont échangé sur les projets en cours auxquels ils participent ensemble à côté d’autres partenaires tels que le programme APPRENDRE (Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement des ressources) et le projet KIX (Partage de connaissances et d’innovations). Ils ont notamment abordé la convergence de vue de leurs institutions car la CONFEMEN aimerait s’impliquer davantage dans l’enseignement supérieur ; en retour l’AUF s’engage de plus en plus, aux côtés des enseignants-chercheurs de ses universités membres, dans l’amélioration de la qualité de l’éducation de base. En effet, les frontières entre l’enseignement supérieur et l’éducation de base deviennent plus en plus poreuses et leur lien est fondamental, particulièrement dans cette sous-région, où les défis relever sont considérables.
Cette visite de courtoisie s’est terminée par une photo de famille et une volonté affichée de faire vivre la convention de collaboration signée depuis novembre 2019 entre les deux structures.