Le recteur de l'AUF, Jean-Paul de Gaudemar, a réalisé sa première mission au Sénégal du 7 au 10 février 2016. Il a rencontré les ministres de l’enseignement supérieur et de la recherche, de l’Education nationale et de la Francophonie. Il a également fait la connaissance des responsables des 17 institutions membres de l’Agence dans le pays, des représentants de ses principaux partenaires en Afrique de l’Ouest (CAMES, ANAQ-Sup, REESAO, UEMOA, etc.) et des personnels des 10 implantations de l’Agence dans la région.
Cette visite avait pour but de découvrir le premier bureau régional de l’AUF, créé dès 1974 et de prendre contact avec les autorités locales, les ministères concernés, les établissements membres de l’AUF et ses divers partenaires.
Echange avec les recteurs et présidents des établissements membres de l’AUF au Sénégal
Lors de ces rencontres, le recteur a eu l’opportunité d’échanger avec les recteurs et présidents des établissements membres de l’AUF au Sénégal et de présenter sa stratégie au personnel du Bureau Afrique de l’Ouest.
Trois mots clés définissent les grandes lignes de cette stratégie : innovation, expertise et partenariat. Ce sont les notions autour desquelles va se redéployer l’AUF au cours des années à venir. Une nouvelle étape pour conforter et renforcer l’implication de la Francophonie universitaire au service du développement. Pour en savoir plus : retrouvez le programme du recteur.
Echange avec le personnel de l’AUF en Afrique de l’Ouest
Le recteur de l’AUF poursuit sa mission en Afrique de l’Ouest par la Côte d’Ivoire du 11 au 12 février 2016.
Présentation de la stratégie de l’AUF à la Radio Télévision du Sénégal