Pour la première fois, les concepteurs des contenus pédagogiques ont été réunis les 28 et 29 septembre au bureau de l'Afrique de l'Ouest de l'Agence universitaire de la Francophonie à l'occasion du séminaire sur le thème : « La conception des outils d'auto-formation dans IFADEM : nouveaux outils, nouvelles compétences ». Tous les pays concernés par IFADEM étaient représentés, une première !
Ce séminaire a réuni à Dakar les coordonnateurs de concepteurs des différents pays concernés par IFADEM, des experts référents linguistes et des enseignants universitaires. Il a permis de :
– Présenter les évolutions dans les pratiques de conception et d’utilisation des outils d’autoformation, tant sur le plan des contenus, de la méthodologie de conception (développement des compétences à la conception des outils), que de la structuration ;
– Donner lieu à un partage d’expériences sur les conditions d’introduction des nouvelles technologies dans la conception des outils d’autoformation (livrets numériques et contenus enrichis sur plateforme)
– Dégager des recommandations en vue d’améliorer l’offre d’autoformation d’IFADEM.
– Faciliter dans les pays le développement des compétences à la conception des outils d’autoformation.
Toutes les photos : http://www.ifadem.org/fr/2015/10/07/retour-en-images-sur-le-seminaire-des-concepteurs