Le Campus Numérique Francophone (CNF) de Nouakchott a célébré, du 18 au 24 mars 2017, les journées de la Francophonie en organisant des journées portes ouvertes et en présentant l'ensemble de ses activités.
La journée du 18 mars 2017 a été consacrée à l’organisation d’un atelier sur les outils collaboratifs au profit des femmes leaders, porteuses de projets, des femmes chefs d’entreprise et des femmes dans les associations. Cette formation est réalisée en collaboration avec l’association INNOVRIM et le groupe Femmes et Tics Mauritanie.
Le CNF de Nouakchott a mis l’accent, lors des journées du 20 et 21 mars, sur la réalisation d’ateliers sur les RELs (Ressources éducatives libres) et le méta-portail IDNEUF.
Une présentation des MOOC (Massive Open Online Course) a été également assurée. C’est ainsi que plusieurs étudiants et enseignants se sont inscrits au MOOC C2i dont la certification sera soutenue par la Direction Régionale de l’Afrique de l’Ouest de l’Agence Universitaire de la Francophonie.
La journée du 22 mars a été consacrée à l’atelier « Première embauche », Techniques de rédaction du CV, de la lettre de motivation et d’entretien d’embauche au profit de jeunes diplômés chômeurs et d’étudiants. Le CNF a été accompagné dans ces activités par le club des étudiants économistes de la Mauritanie.
Voir l’album des activités de la quinziane de la Francophonie sur facebook.