Partenariat : l’AUF fait don de 29 ouvrages à ENDA CACID

image-6515

Le vendredi 22 juillet 2016, le Bureau Afrique de l'Ouest de l'AUF, via le Campus numérique francophone de Dakar, a fait don de 29 ouvrages à l'ONG ENDA CACID. Ces ouvrages sont destinés au centre de documentation de "La Maison des Citoyens de la CEDEAO", basé à Ziguinchor.

Dans le cadre du renforcement du processus d’intégration régionale en Afrique de l’Ouest, ENDA CACID, à travers son projet « La Maison des Citoyens de la CEDEAO », a mis en place un centre d’informations et de documentation sur l’intégration régionale.

Il a vocation à installer la CEDEAO dans le quotidien des peuples de la Sénégambie méridionale et de tous les usagers empruntant l’axe de Dakar à Bissau, à travers trois leviers : libre circulation des biens et des personnes, facilitation du commerce intra régional, renforcement de la citoyenneté communautaire.

Le don d’ouvrages du Bureau régional Afrique de l’Ouest de l’AUF vise à renforcer les collections du centre et à soutenir ce projet. Le CNF de Dakar va également leur permettre l’accès à deux bibliothèques numériques auxquelles l’AUF adhère déjà.

Cette première action vient augurer un partenariat nouveau entre les deux organisations.
 

 

Date de publication : 26/07/2016

Dans votre région

Retour sur les 2èmes Assises internationales des médecines traditionnelles : vers l’intégration des pratiques traditionnelles et modernes
Lire la suite
Publication de la 3ᵉ édition du Varri’Mag
Lire la suite
Atelier de validation de la politique nationale de la recherche et de l’innovation en Côte d’Ivoire
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

La fresque du Climat : une expérience ludique et collaborative
Lire la suite
L’AUF remet le Prix Dolla Karam Sarkis édition 2024 à deux jeunes chercheurs, Alain Chebly et Rania Kassir
Lire la suite
Séminaire : l’océan au cœur du climat – comprendre, protéger, innover
Lire la suite