Le Jeudi 4 février 2022, ce sont plus d'une soixantaine de jeunes étudiants de l'Université Joseph Ki-Zerbo, Université Norbert Zongo de Koudougou et du Tiers-Lieu Labis de Ouagadougou, qui ont pris part en ligne, au premier numéro de la rubrique "Parlons Métiers", une idée du Centre d'Employabilité Francophone (CEF) de Ouagadougou (Burkina Faso)
Le CEF de Ouagadougou, à travers cette rubrique qui se veut mensuelle, a pour objectif de faire découvrir les métiers et surtout le parcours de certains dirigeants d’entreprise.
Pour ce premier numéro, le CEF de Ouagadougou a décidé de faire découvrir les métiers de la Fintech aux étudiants burkinabés. Mr Monthé, CEO et cofondateur a parlé de son parcours et s’est prêté au jeu des questions-réponses de nos jeunes étudiants.
CINETPAY est une startup Ivoirienne implantée en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, au Mali, au Togo, au Burkina Faso, au Bénin, en Guinée Conakry et en RDC, la startup a permis à plus de 350 marchands de traiter près de 30 millions de transactions. Elle a levé récemment des fonds de 2,4 millions d’Euros, soit 1,3 milliards de Franc CFA afin de booster ses activités dans les pays Africains, notamment au Burkina Faso.