Les 5 et 6 novembre 2015 à Nouakchott, Mauritanie, a eu lieu la deuxième réunion statutaire annuelle de la Commission Régionale d’Experts (CRE) du Bureau Afrique de l’Ouest de l'AUF (BAO). Ces rencontres ont pour ambition de définir et mettre en cohérence les orientations stratégiques de la politique scientifique régionale. Elles sont organisées par le BAO, en collaboration avec les experts de la CRE.
Mme I.Glitho, présidente de la CRE, M. A.O. Haouba, président de l’USTM et M. J. Ben Brahim, directeur régional du BAO
C’est en présence du président de l’Université des Sciences, de Technologie et de Médecine (USTM) de Nouakchott et des principaux cadres de cette université que s’est ouverte la deuxième réunion statutaire 2015 de la CRE du BAO.
Cette réunion, tenue à Nouakchott à l’invitation de l’USTM, avait plusieurs objectifs. Il s’agissait d’abord de présenter l’état d’avancement des projets de l’année et d’élaborer les lignes directrices des projets 2016 et 2017.
Séance de travail des experts de la CRE
L’étude des dossiers de candidature suite à un appel d’offres 2015 pour l’appui à des mobilités de courte durée et l’appui à des doctoriales thématiques internationales a été l’occasion de sélectionner une deuxième cohorte de doctorants pour cette année. L’examen de l’état d’avancement des travaux de recherche des doctorants de la première cohorte (sur appel d’offres 2014) et leur éventuel renouvellement a été également à l’ordre du jour.
Au cours de cette rencontre, les échanges ont par ailleurs porté sur les partenariats du BAO et sur les voies et moyens de les développer.
Cloture de séance