Une délégation de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) s’est rendue en Mauritanie du 1er au 03 avril 2015 pour prendre part à la "Réunion multi-partite sur le plan triennal (2015-17) de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique".
Cette mission conduite par le Vice-recteur à la programmation et au développement de lAUF, M. Abderrahmane RIDA, sinscrit dans le cadre de l’élaboration du projet dappui à la modernisation des établissements d’enseignement supérieur en Mauritanie.
La délégation a eu plusieurs séances de travail avec le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Sidi Ould SALEM. Les échanges avec le Ministre ont porté sur la réforme LMD, la gouvernance universitaire, la professionnalisation des cursus et la mise en place des écoles doctorales.
A partir de la gauche : M. Jemaiel BEN BRAHIM (Directeur régional, AUF), M. Abderrahmane RIDA (Vice-recteur, AUF), M. Sidi Ould SALEM, (Ministre de l’ESRS), Mme Mona LAROUSSI (IFIC, AUF), M. Khalef BOULKROUNE (Pôle stratégique – Accompagnement des projets régionaux, AUF).