Lomé – Réunion des responsables techniques locaux du Bureau Afrique de l’Ouest

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Du 17 au 21 janvier 2012, les responsables techniques des différentes implantations du Bureau Afrique de l'Ouest (BAO) de l'Agence universitaire de la Francophonie se sont retrouvés à Lomé, pour une réunion - formation portant sur les systèmes d'information et les infrastructures techniques de l'Agence.

RTL-2012

Cette rencontre a permis non seulement aux participants de faire le point sur l’état d’avancement de leurs services respectifs, mais aussi de bénéficier des formations sur les systèmes existants et/ou en développement au sein de l’Agence – nouveau protocole IP, sécurité DNS, agenda partagé, gestion intégré de la scolarité, solution de virtualisation, etc.

Ce fut aussi l’occasion pour Victor Bruneau, Administrateur des ressources informatiques de l’Agence, de s’entretenir avec ses techniciens sur la nouvelle politique de l’Agence en matière de développement et de vulgarisation des nouvelles solutions informatiques au profit de ses implantations et de ses partenaires.

Date de publication : 23/01/2012

Dans votre région

Conférence panafricaine 2025 : Une quatrième édition sous le signe de la transition numérique et de l’innovation pédagogique
Lire la suite
IVᵉ Conférence panafricaine : Transition numérique et innovations pédagogiques
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Canada : Finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » 
Lire la suite
L’AUF à la FAUBAI 2025 : renforcer les partenariats universitaires en Amérique latine 
Lire la suite
Dispositifs d’appui de l’AUF Moyen-Orient 2025 : résultats de la sélection
Lire la suite