Délivrée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI-France), cette accréditation européenne garantit la reconnaissance internationale de l’ENIM et atteste de la qualité de la formation aux yeux des étudiant.e.s, des diplômé.e.s et des employeurs.
La démarche qualité mise en place par l’École Nationale des Ingénieurs de Monastir (ENIM) a été récompensée par l’attribution du label européen EUR-ACE®, niveau master, pour ses diplômes d’ingénieurs en Génie mécanique, Génie électrique, Génie énergétique et Génie textile.
Délivré aux écoles qui satisfont au plus haut niveau d’exigence, ce label est un véritable atout pour l’ENIM qui atteste de la qualité de son enseignement. Il est également un atout majeur pour les élèves-ingénieur.e.s et les diplômé.e.s puisque le système EUR-ACE® favorise les équivalences au niveau international et peut faciliter, non seulement la reconnaissance académique dans un pays étranger, mais également les démarches d’inscription permettant d’être reconnu et d’y exercer officiellement en tant qu’ingénieur. Le label a également des répercussions positives sur le monde professionnel, puisque les employeurs, en accueillant des jeunes diplômés issus de programmes labellisés, sont assurés que leurs connaissances sont alignées avec les standards internationaux en matière de formations d’ingénieurs.
L’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb a accompagné l’équipe qualité de l’ENIM dans sa démarche d’accréditation et a soutenu, dans le cadre d’une convention de partenariat avec l’Université de Monastir, la mission d’expertise de la Commission des titres d’ingénieur (CTI).
En savoir plus sur notre projet Auto-évaluation et accréditation des universités.