Le Directeur régional du Bureau Afrique de l’Ouest (BAO) de l’Agence universitaire de la Francophonie, le Pr. Jemaiel BEN BRAHIM a rendu, ce mercredi 10 septembre 2014, une visite de courtoisie au nouveau Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Pr. Ibrahima THIOUB.
A droite : Pr. THIOUB. A gauche : Pr. BEN BRAHIM
Les discussions ont porté sur la programmation 2014-2017 de lAUF, notamment dans les domaines de la gouvernance universitaire, du numérique éducatif, de la professionnalisation des offres de formation et de l’accompagnement des écoles doctorales. Les activités en marge du XVe Sommet de la francophonie et notamment le colloque international « Femmes universitaires, femmes de pouvoir ? » porté par lAUF ont été également évoquées.
Les échanges ont mis en évidence la convergence entre la vision du Recteur de lUCAD et celle du Directeur régional de lAUF sur les questions sus-évoquées.
Le Directeur régional du BAO a félicité le Pr. THIOUB pour sa nomination à la tête de lUniversité Cheikh Anta Diop de Dakar. Le Pr. BEN BRAHIM a aussi réitéré lengagement de lAUF à accompagner et à soutenir lUCAD dans ses missions de formation et de recherche.