Pour célébrer le mois de la Francophonie, le Département de Lettres françaises de l’Université de Sofia et le Bureau National AUF Bulgarie ont organisé le 27 mars le Bal des étudiants francophones.
Le Centre francophone a rassemblé une centaine d’étudiants venus de différentes facultés de l’Université de Sofia St. Kliment Ohridski ainsi que d’autres universités membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie, qui proposent des programmes en français, telles la Nouvelle Université bulgare, l’Université technique de Sofia, l’Université de technologie chimique et de Métallurgie, ainsi que l’École de Management de la Francophonie (ESFAM).
Le point culminant du programme a été le spectacle musical du groupe vocal Linguacord, qui a animé le bal avec des interprétations éblouissantes de chansons issues de divers horizons et déclinées en plusieurs langues : français, bulgare, mais aussi italien, géorgien et arabe.
Cet événement est devenu une manifestation incontournable pour célébrer le multilinguisme, la diversité culturelle et le partage – tous les ingrédients pour un moment à cent pour cent francophone.