Le Pr Moussa Lô, Coordonnateur de l'Université virtuelle du Sénégal (Uvs) a tenu une communication sur « Université du futur : les enjeux du numérique éducatif » lors de l'Assemblée générale de la Conférence des Recteurs des Universités Francophones d'Afrique et de l'Océan Indien (CRUFAOCI) , le 20 avril à l'université de Thiès. Il a cité parmi les initiatives encourageantes les réalisations de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en matière de numérique éducatif.
L’auditorium de l’université de Thiès a été, le 20 avril dernier, le lieu de rencontre d’une trentaine de Recteurs et autorités de l’enseignement supérieur d’Afrique et d’Océan indien.
C’est devant cette assemblée et en présence du ministre sénégalais de l’enseignement supérieur et de la recherche, du recteur jean Paul de Gaudemar et du secrétaire général du CAMES que le Professeur Moussa Lo, Coordonnateur de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) a présenté sa communication sur « Université du futur : les enjeux du numérique éducatif ».
Présentation en diapositive de l’exposé du Pr. Moussa Lô
Le professeur a remercié l’AUF pour le choix porté sur sa personne pour l’animation de cet atelier.
Il a, par la suite, passé en revue les innovations dans les pratiques pédagogiques et éducatives en s’attardant sur la classe inversée, axée sur l’apprenant et sur son rôle dans l’hybridation des offres de formation.
Le professeur Lô a insisté sur l’importance des ressources éducatives francophones libres (IDNEUF) et l’enjeu de leur intégration dans les offres de formation.