Le CNF de Dakar a abrité ce lundi 15 juin 2015 la cérémonie de lancement officiel de la plateforme du VIVIFAO – Village virtuel francophone de l’Afrique de l’Ouest – une initiative du Réseau des structures et institutions nationales de la Francophonie en Afrique de l'Ouest (RESIFAO) soutenue par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
La cérémonie sest déroulée en présence de M. Tharcisse Uayeneza, Directeur du Bureau régional de l’OIF pour lAfrique de l’ouest, de Mme Penda Mbow, représentante du président de la République du Sénégal auprès du Comité permanent de la Francophonie, de M. Jemaiel Ben Brahim, Directeur régional de lAUF et du Secrétaire général du Ministre de la culture et de la communication.
Dans son mot de bienvenue, M. Jemaiel Ben Brahim a réitéré le soutien du Bureau régional de lAUF à cette initiative et a appelé à plus d’interactions entre les initiatives francophones dans la sous-région. Il a également insisté sur le rôle des Campus numériques francophones (CNF) comme espaces d’innovation et de partage au service de la Francophonie.
Le VIVIFAO est un site d’information dédié aux activités et aux initiatives de la Francophonie en Afrique de l’Ouest.
Pour en savoir plus : http://www.vivifao.org/
Lancement du portail Village virtuel francophone de l’Afrique de l’Ouest #VIVIFAO @OIFfrancophonie pic.twitter.com/jiXR4a5Cwb
— AUF – Afrique Ouest (@auf_bao) 15 Juin 2015