Le Bureau Afrique de l’Ouest (BAO) a organisé du 10 au 12 juin 2015 un regroupement des responsables de ses Campus numériques francophones (CNF). L’objectif général de cette rencontre a été de renforcer le travail collaboratif et de poursuivre la réflexion sur les actions prioritaires à mener dans le cadre de la programmation quadriennale en région.
Présidant la cérémonie douverture de la rencontre, le Directeur régional du BAO, M. Jemaiel Ben Brahim, a tenu à rappeler toute l’importance que revêtent les Campus numériques francophones (CNF) auprès des établissements membres de lAUF – d’une part, en tant qu’outils d’action de relais de la politique scientifique de lAgence et, d’autre part comme plateforme de veille stratégique dans lidentification des besoins des établissements membres dans leur sphère de compétence.
Au cours de cette rencontre des sessions de formation portant sur le portail de suivi de projet et le progiciel de gestion comptable ont été organisées.
Lopportunité a été donnée également aux participants déchanger sur le plan dorientation stratégique des CNF et le portail virtuel daide à linsertion professionnelle initié par le BAO.