L'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en Afrique de l'Ouest a accueilli, dans ses locaux à Dakar, des jeunes parlementaires francophones, le mardi 6 mars 2018. La délégation, conduite par Monsieur Abdoul Mbow, Vice-président de l'Assemblée nationale du Sénégal, était composée de parlementaires venus de 7 pays francophones.
Accueillie par le Directeur régional de l’AUF en Afrique de l’Ouest et ses collaborateurs, la délégation a visité les locaux du Campus du Nouvel Espace Universitaire Francophone (CNEUF), un tiers lieu académique, entrepreneurial et social.
Durant la visite, les jeunes parlementaires ont pris connaissance des diverses initiatives développées dans ce tiers lieu pour répondre au défi de l’employabilité, de l’insertion et de l’auto-emploi des diplômés notamment dans les métiers du numérique.
Lors des échanges Monsieur Abdoul Mbow a expliqué qu’ils souhaitaient se constituer en réseau international de jeunes parlementaires francophones. Le Directeur régional de l’AUF a présenté l’Agence, sa stratégie, ses projets et activités phares engagés pour aider les universités à relever leurs défis. Il a rappelé que l’AUF est un réseau de près de 850 établissements membres et les a encouragé à poursuivre cette dynamique de création du réseau en vue de cultiver une solidarité active parlementaire.
Les membres de la délégation parlementaire ont remercié l’AUF pour l’accueil qui leur a été réservé et espèrent de futures collaborations avec l’AUF, à la suite de la création de leur réseau.