Un atelier de renforcement de capacités en « assurance-qualité » au profit du personnel des universités publiques du Bénin s'est tenu à Cotonou du 08 au 12 juin 2015.
Co-organisée par le Bureau Afrique de l’Ouest de l’AUF et lUniversité dAbomey-Calavi, cette formation vise à former les acteurs de lenseignement supérieur du Bénin à la mise en uvre de lassurance-qualité et à la conduite de lautoévaluation.
L’autoévaluation est un instrument permettant de vérifier en permanence la pertinence et lefficacité des choix en matière d’offres de formation, de recherche et de gouvernance universitaire.
Cette session de formation s’inscrit dans le cadre du plan d’action déployé par le Bureau Afrique de l’Ouest. Elle vise à renforcer les capacités des responsables des universités en « assurance-qualité ».
Au total 42 participants, principalement de l’Université dAbomey-Calavi, ont suivi la formation.
« Le renforcement des capacités des responsables sinscrit dans une démarche constructive qui vise à renforcer les compétences des acteurs de lenseignement supérieur du Bénin en général et ceux dAbomey Calavi en particulier en matière dAssurance-qualité, autoévaluation.
A terme, l’espère que cette session de renforcement de capacités permettra aux participants, de contribuer efficacement au renforcement de la mise uvre de lAssurance-qualité au sein de leurs différentes institutions en général et plus spécifiquement en ce qui concerne la conduite de l’autoévaluation. »
M. Jemaiel Ben Brahim, Directeur régional du BAO