Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l'AUF, s'est rendu en Côte d'Ivoire, du 10 au 12 février 2016 ou il a rencontré en plus des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de l’Éducation nationale, les présidents et directeurs généraux des 13 institutions membres de l’AUF. Il a pu tenir également une séance de travail avec des représentants du patronat ivoirien au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire. Au cours de ce séjour, le recteur a pu s'entretenir avec un haut cadre de la Banque Africaine de Développement et rencontrer l'ambassadeur de France, M. Georges Serre.
Cette visite est venue confirmer l’engagement de l’agence auprès des universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire. Lors de la rencontre avec les établissements membres de l’AUF, le professeur Lazare Poamé, président de la Conférence des présidents des universités publiques de Côte d’Ivoire, a salué au nom de ses pairs le soutien indéfectible de l’AUF et remercié le recteur de sa visite sur le sol ivoirien.
Au cours de ce déplacement, le recteur de l’AUF et la ministre de l’Education Nationale de Côte d’Ivoire ont signé le 11 février 2016 une convention de financement pour le projet M-learning. Basé sur l’utilisation d’une plateforme de formation et de tablettes connectées à Internet, M-learning vise le renforcement de la formation initiale et continue des enseignants du primaire et du collège. 600 enseignants du primaire et 400 des collèges sont concernés dans 6 régions du pays.
Pour en savoir plus
https://www.auf.org/bureau/bureau-afrique-de-l-ouest/actualites-regionales/lancement-du-projet-m-learning-en-cote-divoire/