L’Agence universitaire de la Francophone a remis une distinction honorifique au Pr. Ramata Bakayoko-Ly, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de Côte d'Ivoire, le 25 novembre 2016. Cette cérémonie a eu lieu au Pôle scientifique et d’innovation de l’Université Félix Houphouët-Boigny, à Bingerville (Côte d'Ivoire). Elle vient remercier son investissement en faveur de l’enseignement supérieur et de la recherche en Francophonie.
Pr. Bakayoko-Ly Ramata fut membre du conseil scientifique de l’AUF de 2006 à 2012. Elle a présidé la Commission régionale d’experts (CRE) de l’AUF en Afrique de l’Ouest durant la même période. Cette instance définit la stratégie régionale de l’agence. La deuxième réunion annuelle de la CRE avait lieu les 24 et 25 novembre 2016 à Bingerville.
Madame le Ministre a remercié l’AUF et relevé le rôle essentiel de cette institution dans l’accompagnement des universités, notamment par son implication dans le projet « Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Écoles de Côte d’Ivoire – AMRUGE-CI ».
Crédit photo : MESRS