Un atelier d'élaboration de maquettes de formation au format LMD (licence, master, doctorat) dans le domaine des sciences juridiques, administratives et politiques a été organisé par l'AUF du 20 au 24 juin 2016 au Pôle scientifique et technologique de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d'Ivoire) dans le cadre du projet "Appui à la modernisation et à la réforme des universités et grandes écoles de Côte d'Ivoire" (AMRUGE-CI).
Cet atelier a été programmé dans le cadre du lot n°1 « Ingénierie de formation et pédagogique » du projet AMRUGE-CI, dont l’objectif général est de conduire la modernisation du système d’enseignement supérieur et de recherche à travers la mise en œuvre de la réforme LMD au sein des institutions d’enseignement supérieur et de recherche. Une cinquantaine de participants étaient présents à l’atelier.
Les travaux réalisés avec l’assistance de professeurs experts, ont permis de mettre en place un tronc commun en Licence 1 et Licence 2 et de définir les Licences 3 en droit privé, droit public et en sciences politiques. La mise en place de ce socle de connaissances permettra aux étudiants titulaires d’une licence en droit, quelle qu’en soit la mention, d’acquérir une meilleure employabilité. Ce consensus réalisé au niveau des licences permettra également de faciliter la mobilité des étudiants, comme l’a indiqué le Pr. Crézoit, directeur général de l’Enseignement Supérieur et de l’Employabilité dans son allocution de clôture.
Photo de groupe des participants à l’atelier
En savoir plus sur le projet AMRUGE-CI
www.auf.org/actualites/abidjan-lancement-volet-1-AMRUGE-CI
https://www.auf.org/actualites/cote-divoire-atelier-de-formation-du-personnel-adm
https://www.auf.org/actualites/amruge-cote-divoire-atelier-elaboration-maquettes