La deuxième édition du Forum National de l'étudiant entrepreneur s’est tenue du 17 au 18 Octobre 2020 à Bobo-Dioulasso sous le thème de : "Étudiants et entrepreneuriat social : Enjeux et perspectives au Burkina Faso". L’AUF qui place l’entrepreneuriat estudiantin au cœur de sa stratégie quadriennale a pris part à cet événement.
Malgré le contexte de crise sanitaire mondiale, l’édition 2020 du Forum national de l’étudiant entrepreneur a tenu toutes ses promesses. Durant deux jours, diverses activités ont rythmé le forum notamment des panels, des expositions et le concours de « l’Etudiant Entrepreneur ». Le premier prix de ce concours a été remporté par M. Yvon TSOLEFACK, ingénieur en génie électrique et énergétique pour son projet « cogénération d’électricité et de chaleur ».
M. Théophile Ouangrawa, représentant de l’AUF au Burkina a tenu par sa présence à manifester l’engagement de l’Agence aux côtés des étudiants. Il a ainsi rappelé que pour relever le défi de l’employabilité et l’insertion professionnelle des diplômés, l’AUF œuvre aux développement de la culture et de la pratique de l’entrepreneuriat.

M. Théophile Ouangrawa (à gauche) remettant le premier prix à M. Yvon Tsolefack
A l’issue de ce forum, un Réseau francophone des étudiants entrepreneurs a été mis en place et engagera dans les jours à venir une grande consultation pour assoir son fonctionnement.