Quelques participants à l'atelier de formation
L’objet de cette session de formation est de renforcer les capacités des enseignants-chercheurs et des doctorants des universités burkinabées à l’usage dynamique des TICE dans les pratiques d’enseignement, de formation et la recherche.
A termes, il s’agit pour l'Agence de former, à travers le réseau de Campus numériques francophones (CNF), une masse critique d’enseignants et de chercheurs au sein de ses établissements membres et de les accompagner pour la certification CERTICE (Certification des compétences TICE).
Conçu par le Bureau Afrique de l’Ouest, l’atelier de formation « renforcement de compétences numériques et de préparation au C2i » est déployé au sein des différents Campus numériques francophones de la région à l’attention des acteurs de l’enseignement supérieur en vue de renforcer l’utilisation des TICE. Durant l’année 2014, près de 200 enseignants-chercheurs et doctorants d'Afrique de l'Ouest, ont reçu cette formation de renforcement de compétences numériques et de préparation au C2i.