Depuis sa création en 1818 (Première école d’enseignement supérieur technique en langue roumaine) l’ établissement s’est façonné au fil du temps en incorporant de nouvelles disciplines. École des ponts, chaussées et mines en 1867 réorganisée en 1881, elle devient École Polytechnique de Bucarest en 1920. En 1948 elle adopte le nom d’Institut, l’appellation actuelle UPB date de 1965. Les principes d’éducation et de recherche et les deux siècles d’expérience dynamisent la conception de programmes d’études dans le cadre des enseignements dispensés en premier et troisième cycles, ils initient les étudiants aux dernières réflexions dans leurs domaines respectifs. Avec des installations exceptionnelles et un large éventail de cours, l’établissement est hautement respecté dans la région en tant que centre d’excellence d’enseignement supérieur.
Université Nationale de Science et Technologie POLITEHNICA Bucarest
Historique
Fondée en 1867, l’Ecole des ponts, chaussées et mines est réorganisée en 1881, et devient l’Ecole polytechnique de Bucarest en 1920. Elle est à nouveau réorganisée en 1948 en tant qu’Institut. L’appellation actuelle est donnée en 1965.
L’Université ‘Politehnica’ de Bucarest est, avec ses quelque 26 000 étudiants en
1993-94, le plus grand établissement d’enseignement supérieur de Roumanie, avec un caractère multidisciplinaire. Elle regroupe 12 écoles d’ingénieurs, généralement appelées ‘facultés’.
Le Département des sciences de l’ingénieur, ou l’enseignement est effectué
intégralement en langues étrangères (français, anglais et allemand) a été créé en 1990 afin d’offrir de meilleures conditions aux échanges internationaux d’étudiants et de professeurs. Sa filière francophone a débuté avec 70 étudiants en octobre 1991.
Université Nationale de Science et Technologie POLITEHNICA Bucarest
Type universitaire : 1.1 Université