École Supérieure de Technologie

Synthèse descriptive de Est-Loko, l’École Supérieur de Technologie du Groupe LOKO (EST-LOKO) est un établissement d’enseignement supérieur privé, crée en 1988 par son fondateur, feu LOKO Jose Dominique. EST-LOKO est reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique. Située à Marcory résidentiel, elle offre depuis plusieurs années vingt-deux (22) filières BTS (BAC+2) réparties en treize (11) filières Technologiques et neuf (09) filières tertiaires et accueille depuis plusieurs années environ 1 100 étudiants. Elle dispose d’infrastructures adéquates (Salles de cours, salles de TP et un cabinet de placement de ses étudiants), d’une part et d’enseignants professionnels chevronnées, d’autre part pour l’atteinte de sa mission d’enseignement de formation initiale en présentiel, cours du jour et du soir. Conscient de la qualité dans l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire, EST-LOKO a en son sein une Cellule d’Assurance Qualité (CIAQ) depuis l’année académique 2021-2022.

École Supérieure de Technologie


Élie HOUNGBO
Directeur général
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 2.1 Établissement d'Enseignement Supérieur
Coordonnées
Rue des Bahias Marcory, ABIDJAN

Téléphone : 225 07 07 07 80 13

Dans votre région

Conférence panafricaine 2025 : Une quatrième édition sous le signe de la transition numérique et de l’innovation pédagogique
Lire la suite
IVᵉ Conférence panafricaine : Transition numérique et innovations pédagogiques
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Nous sommes avec des êtres humains »
Lire la suite
Vers une Journée européenne du doctorat
Lire la suite
Séminaire scientifique : comprendre la sismicité du Vanuatu à travers le prisme de la recherche
Lire la suite

Projets

Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources (APPRENDRE)
Lire la suite
Projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa (Valoriser les résultats de la recherche et de l’innovation en Afrique de l’Ouest)
Lire la suite