L’AUF Mauritanie recrute un expert formateur en ingénierie pédagogique et administration de plateforme d’enseignement à distance

post auf Mauritanie-2

Dans le cadre de l'amélioration de la qualité des enseignements et des apprentissages, il est essentiel de renforcer les compétences des formateurs dans le domaine de la technopédagogie. La scénarisation et la mise en ligne de cours sont des compétences clés pour assurer une transition réussie vers l'enseignement à distance et l'utilisation des technologies numériques dans l'éducation.

Dans ce cadre, le Bureau National AUF Mauritanie de l’Agence universitaire de la Francophone – coordonnateur du projet « Transition numérique dans l’enseignement supérieur en Mauritanie », recrute un expert formateur en ingénierie pédagogique et administration de plateforme d’enseignement à distance, pour préparer et animer des ateliers de formation au profit des enseignants-chercheurs de l’Université de Nouakchott – Mauritanie.

Les sessions de formation, organisés en un ou deux ateliers, doivent couvrir les compétences suivantes :
(i) conception et scénarisation de cours sous Moodle ;
(ii) évaluation des apprentissages sous Moodle ;
(iii) tutorat sous Moodle.

Pour plus d’informations, consulter les termes de référence de la consultation.

Les candidatures doivent être par courriel à l’adresse abdoul.kane@auf.org avant le 14 juillet 2023 à 23h59 TU.

Le projet « Transition numérique dans l’enseignement supérieur en Mauritanie » est mis en œuvre par la Direction Afrique du Nord via le Bureau National AUF Mauritanie et vise à bâtir un socle de résilience de l’enseignement supérieur en Mauritanie face aux crises pouvant entrainer la fermeture temporaire des établissements.

il comporte trois composantes :

  1. Sur le plan règlementaire, le projet accompagnera le Ministère en charge de l’enseignement supérieur à élaborer des textes juridiques encadrant les formations hybrides ou entièrement à distance.
  2. Sur le plan pédagogique, le projet renforcera les compétences d’un pool de techno-pédagogues pour leur permettre d’accompagner l’ensemble des enseignants dans la conception et la   mise en ligne de cours.
  3. Sur le plan technologique, le projet accompagnera la mise en place d’une plateforme numérique d’enseignement à distance.

 

 

Date de publication : 04/07/2023
Date limite : 14/07/2023
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

AUF – France Volontaires : une rencontre au service de l’engagement francophone
Lire la suite
L’intelligence artificielle en Afrique : des jeunes chercheurs du Programme de mobilité AUF Sud-Sud, à la pointe de la recherche au Maroc
Lire la suite
Deuxième édition du Regroupement régional des CLÉF: Un rendez-vous incontournable sous le sceau de l’employabilité
Lire la suite