Dans le cadre de la 3e édition du Symposium continental GPE KIX sur la recherche en éducation en Afrique, les Centres régionaux KIX Afrique 21 et KIX Afrique 19 lancent un appel à communications pour collecter des données factuelles en éducation et alimenter les réflexions sur l’utilisation des résultats de recherche dans la prise de décision et l’orientation des politiques publiques d’éducation. Cet appel à communications est prolongé jusqu'au 26 juin 2024.
Prévu du 8 au 10 octobre 2024, au Siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie, ce symposium explora la thématique : « Construire des systèmes résilients pour un accès accru à une éducation inclusive de qualité et pertinente en Afrique ».
Les propositions de communications doivent être en rapport avec l’un des 5 thèmes suivants et avoir un lien avec le thème principal :
- Égalité des genres et inclusion
- Formation des enseignants
- Éducation de la petite enfance
- Gestion basée sur les données
- Curriculum
Les articles peuvent être soumis en anglais, français ou portugais au plus tard le 26 juin 2024 sur la plateforme du symposium.
Pour plus de détails, téléchargez l’appel à résumés de travaux de recherche.
A propos du programme KIX
Le Centre KIX Afrique 21 est l’un des quatre Centres régionaux de ce programme. Il couvre 21 pays du continent africain. Il est piloté par un consortium composé de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), de la Conférence des ministères de l’Éducation des États et Gouvernements de la francophonie (CONFEMEN) et de l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF-OIF), qui assure le rôle de chef de file.
Le Centre KIX Afrique 19 est piloté par trois organisations réunies en consortium : la Commission de l’Union africaine, l’UNESCO et l’UNICEF ESARO.
Le Programme de Partage de connaissances et d’innovations KIX est une initiative du Partenariat Mondial pour l’Education et le Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI).