La direction des Amériques de l’Agence Universitaire de la Francophonie et les Fonds de recherche du Québec vous invitent à une table ronde sur l’entrepreneuriat féminin avec des expertes du milieu de l’entrepreneuriat du Québec et de l’Afrique qui aborderont cette thématique sous divers angles et perspectives.
Quels sont les défis et enjeux auxquels sont confrontées les femmes désirant se lancer en entrepreneuriat? Quelles actions peuvent être mises en œuvre par les acteurs de l’enseignement supérieur, le secteur privé et les milieux gouvernementaux afin d’accompagner l’entrepreneuriat féminin dans la Francophonie? Quel rôle peut jouer le milieu académique et la recherche afin de soutenir l’entrepreneuriat féminin? Joignez-vous à nous pour ce panel des plus éclairants qui permettra de mieux comprendre la situation avec des expertes du terrain.
Animation : Syma MATI, responsable de projet à l’Agence Universitaire de la Francophonie
Intervenantes :
- Karine AWASHISH, co-fondatrice et membre travailleur de la Coop Nitaskinan, doctorante en sociologie à l’Université Laval, entrepreneure autochtone et coach en entrepreneuriat culturel (atikamekw originaire de la communauté atikamekw d’Opitciwan).
- Claude BORNA, directrice générale, Sèmè City (Bénin).
- Mireille FOMEKONG, directrice générale de l’Agence de communication et Publicité Ascèse Conseils, membre du Conseil d’administration du GICAM (groupement interpatronal du Cameroun) et présidente de la commission entrepreneuriat féminin du GICAM (Cameroun).
- Kerlande MIBEL, présidente fondatrice du Forum économique international des Noirs (FEIN); présidente de Zwart communication; vice-présidente du conseil d’administration de la TOHU; administratrice du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM) et visionnaire et directrice Québec pour Le Projet Prospérité (Québec, Canada)
Pour vous inscrire : cliquez ici
Cette table ronde est organisée dans le cadre du lancement de l’appel à projets conjoints Afrique francophone – Québec par les Fonds de recherche du Québec et l’Agence Universitaire de la Francophonie. Pour plus de détails sur cet appel : cliquez ici