Du 5 au 6 mars, une délégation d’experts de lAssociation Européenne des Écoles d’Enseignement Vétérinaire, (AEEEV) a visité l’École Nationale de Médecine Vétérinaire de Sidi Thabet dans le cadre de son processus d’auto-évaluation et d’accréditation.
L’AEEEV, Association Européenne des Écoles d’Enseignement Vétérinaire, a pour missions d’évaluer, de promouvoir et de développer la qualité et le niveau des établissements d’enseignement vétérinaire. Elle certifie que les standards concernant la formation des vétérinaires, décrits dans la directive européenne 2005/36, sont atteints.
En juillet 2017, l’École Nationale de Médecine Vétérinaire de Sidi Thabet avait transmis son rapport d’auto-évaluation. La mission d’évaluation des trois experts de l’AEEEV a permis la visite des différents départements et laboratoires de l’École.
« Il s’agit d’une première visite d’évaluation en tant que préalable à l’audit d’accréditation finale dont la date sera fixée ultérieurement lorsque la liste des actions correctives sera close. Une mission d’audit finale est prévue courant 2018 » Précise Mejdi AYARI, responsable de projet Employabilité et Gouvernance à l’AUF Maghreb.
L’accompagnement de l’École Nationale de Médecine Vétérinaire de Sidi Thabet dans son processus d’accréditation AEEEV s’inscrit dans le cadre du projet d’autoévaluation et d’accréditation d’universités maghrébines mené par la direction régionale de l’AUF au Maghreb depuis 2013 .