Une nouvelle rencontre a marqué la poursuite du projet européen Tempus Mission afin d'aborder, à travers l'exemple de l'Université KTH de Stockholm, les enjeux de la Sécurité et du Management des Systèmes d'Information et de Communication des établissement universitaires.
Le Consortium du Projet Européen Tempus MISSION composé de plusieurs universités du Maroc et d’Europe (Stockholm (KTH), Granada et Le Mans), de membres du Ministère de l’Enseignement supérieur du Maroc et du Bureau Maghreb de l’AUF s’est retrouvé pour une ultime réunion avant la finalisation du projet prévue au printemps 2015.
Le projet MISSION vise, à travers l’organisation de plusieurs sessions de formations de stages et d’assistance technique au profit des équipes techniques et fonctionnelles du projet, à accompagner 4 universités marocaines pilotes vers l’implémentation de l’ERP (Enterprise Resource Planning) par l’intégration de 4 briques métiers (scolarité, patrimoine, GRH et Gestion financière). Dans un deuxième temps, il est prévu une généralisation du système et son exploitation au niveau de toutes les universités partenaires.
Pour cette dernière étape en Europe l’Université KTH de Stockholm s’est chargée d’organiser le séminaire durant lequel les thèmes de la Sécurité et du Management des Systèmes d’Information et de Communication ont été abordés lors des présentations et échanges. Pendant ce séminaire qui a eu lieu du 8 au 10 octobre, les participants ont bénéficié de l’expérience des universités européennes en matière de sécurité et ont également pu faire un point sur l’avancée de chaque groupe de travail.
Participants au séminaire.
M. Ahmed Fahli vice président de l’Université Hassan Ier Settat, coordonnateur du projet.
Présentation de M. Vincent Barré de l’Université du Mans.
Visite de l’unité des Superordinateurs de l’Université KTH.
En savoir plus sur le projet mission : https://sites.google.com/a/uhp.ac.ma/mission