Les 23 et 24 janvier 2014 a été lancé officiellement le projet RECET (Renforcement des Compétences en Évaluation insTitutionnelle) porté par l’Université Hassan Ier de Settat. Financé par l’Union Européenne dans le cadre de son programme TEMPUS IV, le projet vise à développer une culture d’assurance qualité permettant aux institutions universitaires et aux instances décisionnelles du secteur de l’Enseignement Supérieur de mettre en uvre une gouvernance éclairée, transparente et de valeur.
RECET ambitionne également l’accompagnement de la mise en place de l’Agence Nationale d’Évaluation par le renforcement des compétences en évaluation institutionnelle et ce sur la base d’un référentiel et lignes directrices pour le management de la qualité qui tient compte des spécificités marocaines tout en s’alignant sur les standards européens.
Ce projet, coordonné par l’Université Hassan Ier de Settat compte avec la participation de 22 partenaires nationaux et européens parmi lesquels le Bureau Maghreb de l’AUF et un consortium de 14 universités marocaines.
En savoir plus sur le projet RECET : www.uh1.ac.ma/recet