Réunion de lancement du projet RECET (23-24/01 Settat)

Les 23 et 24 janvier 2014 a été lancé officiellement le projet RECET (Renforcement des Compétences en Évaluation insTitutionnelle) porté par l’Université Hassan Ier de Settat. Financé par l’Union Européenne dans le cadre de son programme TEMPUS IV, le projet vise à développer une culture d’assurance qualité permettant aux institutions universitaires et aux instances décisionnelles du secteur de l’Enseignement Supérieur de mettre en œuvre une gouvernance éclairée, transparente et de valeur.

RECET ambitionne également l’accompagnement de la mise en place de l’Agence Nationale d’Évaluation par le renforcement des compétences en évaluation institutionnelle et ce sur la base d’un référentiel et lignes directrices pour le management de la qualité qui tient compte des spécificités marocaines tout en s’alignant sur les standards européens.

Ce projet, coordonné par l’Université Hassan Ier de Settat compte avec la participation de 22 partenaires nationaux et européens parmi lesquels le Bureau Maghreb de l’AUF et un consortium de 14 universités marocaines.

En savoir plus sur le projet RECET : www.uh1.ac.ma/recet

Recetjanvier14

Date de publication : 24/01/2014

Dans votre région

Appel à projets | Savoirs endogènes, savoirs contemporains : de nouvelles alliances pour les ODD
Lire la suite
Initiatives de développement durable dans les universités : sept établissements membres de l’AUF en finale des International Green Gown Awards 2024 !
Lire la suite
Appel à partenariat : Doctoriales de l’Entrepreneuriat et Valorisation de la Recherche Scientifique-édition 2024
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Jeunes francophones en Asie-Pacifique : l’été de l’action
Lire la suite
Portraits de volontaires – Nisrine Namoune, chargée de communication à l’AUF-Amériques
Lire la suite
Entretien de Ivano N. Razafindralambo, récipiendaire du programme de bourses d’exemption des droits de scolarité supplémentaires
Lire la suite