Une trentaine de représentants des 10 universités du Maghreb parties prenantes du Projet-Pilote d’auto-évaluation des universités se sont réunis les 20 et 21 janvier 2014 à Rabat pour s’attarder sur la phase de rédaction du Rapport d’auto-évaluation, tache qui leur incombe à ce stade du processus, après la récolte des données et leur analyse.
Faisant suite à une introduction argumentée de Mme Robalo Cordeiro, Directrice du Bureau Maghreb, des retours sur expérience ont été soumis à l’assemblée par un intervenant issus de l’Université Constantine 1, M. AISSAOUI, et par Mme ALAOUI OMARI de l’Université Ibn Tofaïl de Kénitra pour leur participation au Tempus Aqi-Umed. Pour compléter ces témoignages, M. Abdellah CHICHI de l’Université de Tanger-Tétouan s’est attardé sur « Les principes fondamentaux de rédaction des rapports dauto-évaluation » apportant ainsi un éclairage méthodique à ces journées.
Le séminaire s’est achevé par une séance de travail consacrée aux questions concrètes des participants à propos de la rédaction du rapport d’auto-évaluation.